Publié le : 09 juillet 20203 mins de lecture

L’été est le moment idéal pour se reposer, se divertir et se détendre, et avant même de vous en rendre compte, le premier jour d’école sera là. Les congés d’apprentissage peuvent avoir des conséquences rapides sur la capacité de multiplication et de rédaction des enfants. Une façon d’aider à maintenir le jeu scolaire des enfants pendant l’été est la collection de cahiers de vacances, car elle permet aux enfants de revoir le matériel de l’année précédente ou de passer à l’échelle suivante. De plus, les livres colorés et inspirés des magazines et les exercices amusants aident à leur montrer que ce n’est qu’une autre activité saisonnière sympa, pas des devoirs d’été.

Le cahier de vacances

Après une telle année scolaire particulièrement interrompue, il est normal que certains parents s’inquiètent sur le niveau scolaire de leurs enfants. Le cahier de vacances est essentiel à la capacité d’un enfant. Il peut non seulement conserver les informations obtenues au cours de l’année précédente, mais aussi améliorer leurs connaissances et leur capacité de réflexion critique au cours de l’année à venir. Cela augmentera leurs possibilités d’apprentissage pour la nouvelle année scolaire et vous permettra de comprendre les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin de plus d’aide. Si vous allez de l’avant et prenez l’habitude de faire une page chaque jour, vous serez sur la bonne voie pour la fin de l’été et le début d’une nouvelle année scolaire.

L’utilité des cahiers de vacances

Sans pratique régulière, de nouvelles compétences et connaissances s’estompent. Des études suggèrent que les enfants peuvent perdre de 25 à 50% de leurs gains en année scolaire en mathématiques. Autrement dit, l’enfant moyen peut perdre plus de deux mois de connaissances mathématiques au cours de l’été. Les enfants peuvent également revenir en arrière dans les compétences linguistiques. Mais dans l’ensemble, les pertes de capacité de lecture ont tendance à être moins dramatiques que les pertes de capacité mathématique. D’où l’importance de cahier de vacances.

Les cibles principales

Conçues pour aider à prévenir les pertes d’apprentissage, les cahiers de vacances aident les enfants à se fixer des objectifs et à rester actifs mentalement lorsqu’ils ne sont pas dans la classe traditionnelle. Il est vrai que tous les enfants peuvent rencontrer des inversions au cours de la longue pause estivale. Cependant, les principaux cible des cahiers de vacances sont les plus faibles. Si vous savez que votre enfant a du mal dans une ou plusieurs matières, le moment est venu de renforcer sa confiance et ses connaissances avant le début de l’année scolaire. Les meilleurs cahiers de vacances préparent progressivement les enfants pour l’année à venir.